Aromathérapie et aromachologie, explications et bienfaits
Aromathérapie et aromachologie, explications et bienfaits
Aromathérapie et aromachologie par Declèor : La peau, Le corps et L’esprit… L’antidote aux défis de la vie moderne grâce aux pouvoirs combinés de l’aromathérapie et l’aromachologie et des mains expertes de l’esthéticienne.
- LA PEAU : Une forte concentration en huiles essentielles mélangées avec des huiles végétales de première pression à froid. Le tout dans des formules fusionnelles.
- LE COPRS : Des gestes sûrs et précis construits sur une performance crescendo : d’une respiration attentive et d’un modelage dynamique à un masque professionnel ciblé.
- L’ESPRIT : Des parfums aromachologiques sophistiqués pour équilibrer les humeurs et influencer les comportements.
Aromathérapie et aromachologie, c’est quoi concrètement ?
-
L’aromachologie
C’est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l‘influence des odeurs sur le comportement. Bien que les vertus thérapeutiques des plantes soient connues depuis l’antiquité, l’arrivée en masse des huiles essentielles est relativement récente.
-
L’aromathérapie
C’est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, c’est une “biochimio-thérapie” naturelle sophistiquée. Elle repose sur la relation existant entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent.
L’aromathérapie recourt à une méthodologie rigoureuse. Elle s’inspire de données scientifiques solides confirmées tant par la clinique que par le laboratoire.
C’est une thérapeutique naturelle de qualité supérieure d’une prodigieuse efficacité. Elle complète très bien toutes les autres approches alternatives ou allopathiques. Un grand aromathérapeute disait que l’aromathérapie scientifique rend “…l’impossible possible, le possible facile, le facile élégant…”. On utilise les huiles essentielles en diffusion atmosphérique, en massage topique ou en usage interne. Les molécules aromatiques peuvent être ainsi captées par les fosses nasales et décryptées par les neurorécepteurs olfactifs, ou entrer en interaction avec le métabolisme via le système circulatoire.
La puissance végétale, l’huile essentielle L’Or Végétal
Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?
- Une huile essentielle est l’âme de la plante aromatique. C’est l’essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation. Il s’agit d’une substance complexe qui contient des molécules aromatiques dont l’action bénéfique sur la santé est étudiée et mise en pratique par l’aromathérapie.
- L’Or Végétale est née de plantes aromatique multi tâches aux pouvoirs cicatrisant et régénérant exceptionnel. Jusqu’à 150 Molécules actives dans une goutte non reproductible par l’homme. Propriétés thérapeutiques uniques Antiseptique, antibactérienne , anti inflammatoire…. Le pouvoir de leurs parfums peut équilibrer les humeurs et le comportement, c’est également un Antibiotique naturel pour la peau.
« Nous avons pu démontrer que la puissance de ces huiles essentielles était comparable ou supérieure aux actifs biologiques de synthèse » Florence Benech directrice internationale du développement des produits du soin de la peau chez l’Oréal.
Aromathérapie et aromachologie, par La Parenthèse Beauté.
Sources : Decléor, L’Oréal.
Suivez-nous